Partition : Les visages de Laurent Lefrançois - Piano Solo
Partition : Les visages

 

 

Feuilleter
 

Titre(s) : Les visages
Auteur(s) : Laurent Lefrançois
Formation : Piano Solo
Niveau :  Difficile
Partition principale : 23 pages
Format : non cm
Dépot légal : Octobre 2011
Cotage : AEM-93
Disponibilité : en stock, envoi immédiat
Cette partition : 19.89 €

Le recueil pour piano les visages est inspiré de l'Opéra Chinois et de sa technique de maquillage qui met en évidence le caractère psychologique et moral du personnage dès son entrée en scène.
Ce masque de couleurs est alors un véritable remodelage du visage de l'acteur et représente à lui seul un raccourci symbolique du personnage.

La première pièce, Bleu, Le Courageux, est une sorte de grand choral évoluant sur les touches blanches du piano avec un thème unique qui n'a de cesse de se présenter dans différents registres et à différentes vitesses.
La seconde, Rouge, Le Héros, est une pièce plus volubile reposant sur deux idées principales : un thème constitué d'un intervalle unique, la quinte (et son pendant la quarte) et un motif court en triolet, le tout sur un tapis de doubles croches et dans une harmonie plus atonale.
La troisième, Blanc, Le Rusé, est une "fugue" modale de caractère plus recueilli et qui fait entendre juste après le "Climax" central, comme une réminiscence, le thème du choral de la première pièce.

Enregistrement par Cyril Guillotin

sur http://bellesecouteuses.com/