Laurent Lefrançois

Contact : Laurent Lefrançois
lefrancoisl@netcourrier.com
 
soundcloud.com/laurent-lefrancois

Catalogue Aedam Musicae

 

"J’ai pu, depuis déjà plusieurs années, suivre l’évolution de Laurent Lefrançois dans le domaine de la composition et apprécier la finesse, le professionnalisme mais aussi l’intensité de son écriture."

Thierry Escaich, compositeur, organiste, professeur au CNSMDP

 

  Prix du public du concours international jeunes compositeurs de Boulogne en 2006 (Philippe Hersant président du jury) Laurent Lefrançois est diplômé de l’Ecole Normale de musique de Paris en orchestration et en composition, classe de Michel Merlet. Il a étudié l’harmonie et le contrepoint avec Stéphane Delplace et la composition et l’orchestration avec Guillaume Connesson.

 Il a reçu diverses commandes, Festival Présences 2004 à Radio France avec l’ensemble Alternance ; Proquatet, CEMC en 2006 avec le quatuor Modigliani et Lise Berthaud ; Alla breve à Radio France ; Festival de Montpellier et Radio France en 2007 avec Cyril Guillotin ; Festival de l’Emperi à Salon de Provence en 2009 avec Ria Ideta et Paul Meyer ; etc...

 

 Ses prochains projets sont une pièce pour orchestre "Transatlantique", commande de l'orchestre du conservatoire de Douai le 9 décembre 2014 qui sera dirigée par Frédéric Lodéon ainsi qu'un concerto pour clarinette avec Paul Meyer et l'orchestre de Rouen en juin 2015, commande de Musique Nouvelle en Liberté .

 

Le 4 Novembre 2014 sortira sur le nouveau label "Evidence classics" de Nicolas Bartholomée et d'Emmanuel Chollet une monographie de sa musique de chambre en coproduction avec Radio France. (distribution Harmonia Mundi)

 Avec Magali Mosnier, Paul Meyer, François Meyer, Gilbert Audin, Ria Ideta, le quatuor Parisii, Nima Sarkechik et Cyril Guillotin.

 http://evidenceclassics.com/discography/laurent-lefrancois-balneaire/

 Ecoute : https://soundcloud.com/evidenceclassics/laurent-lefrancois-padouk-phantasticus-paul-meyer-ria-ideta