Nos scripts sont utilisés pour améliorer la navigation et sont indispensables notamment pour la boutique et la recherche des œuvres indexées.
Pour accéder au site, veuillez réactiver JavaScript Instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.et rechargez la page (F5)
Your navigator does not accept the scripts. Please activate JavaScript and reload the page to enter(F5).
DU 13 AU 27 MARS 2010, le Pôle Culturel des Coëvrons (regroupant le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal, le Service Culturel de Diffusion, et le Service Lecture Publique) présentait « Les Horizons Voix ». Organisé en biennale, le festival « Horizons… » se focalise sur une des disciplines enseignée au sein du Conservatoire et la dévoile dans toutes ses diversités à un large public. C’est dans le cadre de cet événement que je proposais la création de « Puntiti et le monstre des grottes ». Conte musical pour mezzo-soprano, choeur d’enfants, récitant et instruments, il a été présenté en ouverture du festival par des élèves de l’établissement que j’accompagnais au piano avec Marie Perrin en soliste. Au travers de ce conte imaginé par Andréa Luce, je souhaitais explorer les nombreuses possibilités de la voix et du piano pour traduire les différentes atmosphères de l’histoire. Il me tenait à coeur d’entremêler le récit, le chant et l’accompagnement instrumental sans figer le rôle de chacun. Les plages semi improvisées au cours du conte laissent une grande liberté d’interprétation et ouvrent le champ à des recherches expressives avec les enfants à partir de ce matériau inépuisable qu’est la voix humaine.