Né à Montpellier en 1977, Laurent Coulomb apprend d'abord le piano et entreprend des études en sciences humaines et sciences politiques jusqu'à l'agrégation d'histoire. Il approfondit parallèlement sa formation musicale auprès de plusieurs maîtres dont Marybel Dessagnes, Christian Manen ou Nicolas Bacri avant de travailler l'écriture, la direction d'ensemble, l'histoire de la musique et l'analyse avant d'obtenir un DEM de composition instrumentale et vocale.
Dans la tradition française (de Ravel à Dutilleux, en passant par Poulenc, Jolivet, Landowski ou Messiaen), alliant clarté d'écriture et attachement à l'émotion musicale et poétique, il développe un langage contemporain soucieux avant tout d'intelligibilité pour le plus grand nombre, fondé sur le primat de la mélodie. Il s'intéresse particulièrement au lien entre arts, poésie et musique à travers une importante production vocale et chorale (notamment récompensée par une mention spéciale du jury lors du Concours Eufonia de musique chorale 2017). Ces œuvres, mais aussi ses pièces concertantes ou chambristes, sont jouée en France comme à l'étranger (Suisse, Bulgaire, etc.).
Membre du jury du concours international de harpe Martine Géliot en 2016, sociétaire de la SACEM et auteur d'une quarantaine d'œuvres instrumentales et vocales, il est membre depuis 2012 du collectif Expressions 21 (dont il est actuellement secrétaire) et est régulièrement invité à intervenir pour présenter son œuvre (université Paris III, conservatoires, etc.). Il collabore avec les solistes de l'Orchestre régional de Cannes Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la Maîtrise de Radio-France, des ensembles comme la Compagnie Divague et des artistes comme Véronique Choplin-Cauchefer, Tjasha Gafner ou Clémentine Decouture.