Partition : Une chouette soirée de hiboux de André Stocchetti - Duo de Flûtes
Partition : Une chouette soirée de hiboux

 

 

Feuilleter
 

Titre(s) : Une chouette soirée de hiboux
Auteur(s) : André Stocchetti
Formation : Duo de Flûtes
Niveau :  Moyenne difficulté
Partition principale : 8 pages
Parts : 1 (8 pages)
Format : 23 x 31 cm
Dépot légal : Mai 2009
Cotage : AEM-56
Disponibilité : en stock, envoi immédiat
Cette partition : 19.44 €
+ 1 partie séparée incluse

Cette pièce a été jouée plus de 500 fois devant des publics très divers par des musiciens souvent soucieux de terminer leur concert sur une note à la fois légère, virtuose et humoristique.

Le principe scénique de cette pièce est très simple : il consiste à ce que chaque musicien aille se placer de part et d’autre de la scène. C’est en jouant qu’ils se rapprocheront sensiblement l’un de l’autre, pour ainsi dire naturellement, grâce à la disposition de chaque partition.

Pour cela, l’édition de cette pièce comporte 2 parties identiques à une petite différence près : l’une se lit normalement de gauche à droite et l’autre de droite à gauche. Chaque partition sera disposée sur environ 4 pupitres, les pages 6 pourront être superposées réunissant ainsi nos deux musiciens au centre de la scène.

Il ne faut en aucun cas « jouer la comédie ». Rien que l’installation des pupitres, puis le respect attentif des multiples indications de la partition, suffisent à indiquer le caractère humoristique de cette pièce.

Le final au centre doit être particulièrement soigné. Les musiciens auront à l’esprit qu’ils doivent terminer très près l’un de l’autre, les instruments pouvant quasiment se toucher pour la dernière note.

Une certaine tendresse doit se dégager de l’interprétation, mais également une certaine folie quelque peu « Rock and Roll » dont les musiciens sauront user avec circonspection.

Cette pièce peut être jouée par deux flûtes à bec, instruments pour lesquels elle fut créée, mais aussi par de multiples instruments à vent.
 

PRESSE

Un merveilleux flûtiste (Le Parisien). Allégresse, malice, poèsie et virtuosité (Diapason). Andréa Stocchetti est l’un de ces merveilleux fou (Claudio Balducci, univ.Milan). Un concert ? une fête ! (Anzeiger de Gtaadt). Un compositeur drôle et inspiré (Dernière nouvelles d’Alsace). Un musicien aux démarches originales (Gaëlle Le Gallic, France Musique).

Discographie :
Les flûtes de Stocchetti : ref. Buda musique, distr. Adès
Avec L’ogresse à Queue et Dave Liebman (album Live) chez Nocturne
Album « Flûturiste » en préparation chez Nocturne pour Décembre 2009