Partition : Puntiti et le monstre des grottes de Frédéric Reynier, Andréa Luce - Conte pour Choeur d’enfants, voix soliste mezzo-soprano, récitant, piano, percussions (jouées par le choeur)
Partition : Puntiti et le monstre des grottes

 

 

Feuilleter
Coll. Conte musical
Coédition : SVET des coëvrons

Titre(s) : Puntiti et le monstre des grottes
Auteur(s) : Frédéric Reynier, Andréa Luce
Formation : Conte pour Choeur d’enfants, voix soliste mezzo-soprano, récitant, piano, percussions (jouées par le choeur)
Niveau :  Facile
Partition principale : 59 pages
Format : 23 x 31 cm
Dépot légal : Avril 2011
Cotage : AEM-81
Disponibilité : en stock, envoi immédiat
Cette partition : 38.35 €

DU 13 AU 27 MARS 2010, le Pôle Culturel des Coëvrons (regroupant le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal, le Service Culturel de Diffusion, et le Service Lecture Publique) présentait « Les Horizons Voix ». Organisé en biennale, le festival « Horizons… » se focalise sur une des disciplines enseignée au sein du Conservatoire et la dévoile dans toutes ses diversités à un large public. C’est dans le cadre de cet événement que je proposais la création de « Puntiti et le monstre des grottes ». Conte musical pour mezzo-soprano, choeur d’enfants, récitant et instruments, il a été présenté en ouverture du festival par des élèves de l’établissement que j’accompagnais au piano avec Marie Perrin en soliste.
Au travers de ce conte imaginé par Andréa Luce, je souhaitais explorer les nombreuses possibilités de la voix et du piano pour traduire les différentes atmosphères de l’histoire. Il me tenait à coeur d’entremêler le récit, le chant et l’accompagnement instrumental sans figer le rôle de chacun.
Les plages semi improvisées au cours du conte laissent une grande liberté d’interprétation et ouvrent le champ à des recherches expressives avec les enfants à partir de ce matériau inépuisable qu’est la voix humaine.