Partition : Fantaisie ornithologique de Florent Gauthier - [Piccolo Piano]
Partition : Fantaisie ornithologique

 

 

Feuilleter
 

Titre(s) : Fantaisie ornithologique
Auteur(s) : Florent Gauthier
Formation : [Piccolo Piano]
Niveau :  Difficile
Partition principale : 13 pages
Parts : 1 (4 pages)
Format : 30x24 cm
Dépot légal : Décembre 2011
Cotage : AEM-100
Disponibilité : en stock, envoi immédiat
Cette partition : 14.32 €
+ 1 partie séparée incluse

En discutant avec Christelle Abinasr (à qui je venais de dédier mon Premier Livre pour Piano), nous avons évoqué l’idée que j’écrive une pièce pour le duo qu’elle forme avec le piccoliste Jean-Louis Beaumadier.
Je venais de terminer mon concerto pour flûte, Le Songe de Neptune et j’avais la disponibilité suffisante pour la commencer. La pièce fût donc écrite entre le 14 février et le 2 mars 2011.
Cette Fantaisie est structurée autour de deux parties. La première est construite sur un petit motif très simple, composé d’une tierce descendante (pour le piccolo) et d’une tierce ascendante (pour le piano). Il donne naissance à un jeu entre les deux instruments où le piano dans le suraigu cherche à prendre la place du piccolo.
Je ne pouvais pas composer une Fantaisie Ornithologique sans faire référence à Olivier Messiaen et son Catalogue d’oiseaux. L’ombre des Martinets noirs plane donc sur la seconde partie.
L’œuvre est dédiée à Jean-Louis Beaumadier et Christelle Abinasr qui en ont assuré la création le 11 septembre 2011 en l’église Saint Merri de Paris.

Here comes the Florent Gauthier's Fantaisie Ornithologique for flute piccolo and Piano. Premiere in Paris on september 11th 2011 with Jean-Louis Beaumadier (Piccolo) and Christelle Abinasr (Piano).