Nos scripts sont utilisés pour améliorer la navigation et sont indispensables notamment pour la boutique et la recherche des œuvres indexées.
Pour accéder au site, veuillez réactiver JavaScript Instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.et rechargez la page (F5)
Your navigator does not accept the scripts. Please activate JavaScript and reload the page to enter(F5).
Cet ouvrage n'est plus disponible
Cette pièce inspirée retient l’ambiance de la première Gymnopédie de Satie associée aux harmonies du « poco allegretto » de la troisième Symphonie de Brahms. Le thème exposé avec simplicité par la flûte est enrichi d’un contrepoint d’alto à la reprise. Dans le passage médian, la harpe quitte son rôle harmonique pour mener le discours dans un style plus espagnol.
De Falla développera ce style bien davantage dans ses oeuvres de maturité. On notera cependant que la Serenata Andaluza, elle aussi composée en 1900, bien plus que la Canción, révèle l’attachement du compositeur à la culture populaire espagnole.
La Serenata Andaluza est également transcrite pour flûte, alto et harpe par Gérard Chenuet et est éditée aux éditions Aedam.
Le trio flûte, alto et harpe est une formation bien connue pour l’équilibre qu’elle offre entre les différents timbres. On peut aussi jouer la Canción (2 abril 1900) avec le saxophone alto en conservant à l’identique les parties de flûte et de harpe. Cette formation insolite s’accorde bien avec la pièce de Manuel de Falla. Gérard Chenuet
Extrait de Cancion par le TRIO MELUSINE