Stéphane Magnin

Contact : Stéphane Magnin
stephane.magnin@neuf.fr
 
myspace.com/smagnin

Catalogue Aedam Musicae

Compositeur né à Roanne en 1970, son catalogue comprend une cinquantaine d'œuvres instrumentales, mixtes et sur support. Lauréat de plusieurs concours dont le 5e Concours de Composition Grame/EOC 2004, il participe au 2e Forum de la Jeune Création Musicale de la Société Internationale pour la Musique Contemporaine (SIMC). Il fut co-créateur d'un collectif lyonnais de création musicale : 9dN. Il a obtenu plusieurs commandes et résidences de compositeur.

Ses œuvres sont régulièrement programmées et jouées en France et à l'étranger notamment par l'ensemble L'Instant Donné, L'Ensemble Odyssée, L'Ensemble Itinéraire, L'Ensemble Orchestral Contemporain, Résonance Contemporaine.

Formé à l'École Nationale de Musique de Villeurbanne et au CNSMD de Lyon, il a suivi également les cours du Centre Acanthes à Villeneuve-lez-Avignon et à l’Académie d’été de l’IRCAM en 1998 où il approfondit la connaissance de la musique de Gérard Grisey. Une partie de son activité est consacrée à la pédagogie en conservatoire, milieu universitaire et scolaire. La rencontre en 2006 avec le compositeur Gérard Pesson se traduit par l'évolution de son langage musical et de sa démarche artistique.