Nadège Chalange

Contact : Nadège Chalange
chalangenadege@aliceadsl.fr
39, rue du Frais Foyer
49000 - Angers -

Catalogue Aedam Musicae

Originaire de Longué (49), Nadège Chalange débute ses études musicales avec le piano. En 1991, elle entre dans la classe de cor de Bernard Le Pogam et débute l'orgue avec Paul Denais au lycée Mongazon à Angers. Après un Bac Musique, elle entre à la Fac de Musicologie ainsi qu'au Conservatoire de Tours dans la classe d'orgue d'Olivier Vernet. Après avoir obtenu un premier prix en Formation Musicale et en cor, Nadège Chalange s'oriente vers l'enseignement musical et entre au Cefedem de Poitiers.

D'abord professeur à l'E.N.M de Castres, elle suit en parallèle des cours de cor naturel au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Gilles Rambach, travaille la musique ancienne avec Daniel Lassalle et Jean-Pierre Canihac, obtient un prix de musique de chambre en formation Quintette de cuivres et se perfectionne en écriture.

Actuellement professeur de Formation Musicale dans les Conservatoires de Cholet et d'Angers, elle est également directrice musicale de l'Harmonie d'Andard-Brain et joue de l'alto mi b au sein du Brass Band des Pays de la Loire, formation pour laquelle elle réalise régulièrement des arrangements (Andante Cantabile, de Tchaïkovsky pour tuba solo et Brass Band, Prélude en mi mineur de Chopin, Mazeppa de Liszt...)